Pour la sécurité de tous : les ASVP
les Agents de la Surveillance de la Voie Publique
Le rôle et les missions dévolus aux agents de la ville de Limay :- Relever les infractions de stationnement notamment le stationnement très gênant, le non respect des places réservées (Ex. Convoyeur de fond) ainsi que le stationnement empêchant la libre circulation des piétons (trottoirs, passage piétons…).
- Assurer la sécurité aux abords des bâtiments publics, les entrées et sorties d’école.
- Effectuer des patrouilles pédestres pour : un rapprochement avec la population, une présence sécurisante sur l’ensemble du territoire, de l’écoute, du dialogue.
- Veiller au respect des arrêtés municipaux
- Sécurisation et encadrement lors des manifestations sportives et culturelles organisées par la ville.
- Participer aux actions de prévention à destination de l’ensemble de la population : dans les écoles maternelles, primaires, les collèges et au lycée (permis piétons, prévention routière…) ou encore pour les séniors
- Assurer la capture d’animaux en divagation en lien avec la fourrière intercommunale
- Assistance aux pompiers lors de certaines interventions notamment lors d’accident sur voie publique (régulation de circulation)
Nos super Agents verbalisent en "zone bleue" les jours de marché pour dissuader les pauvres malheureux qui tentent de faire vivre les commerçants de Limay (Les ASVP remplissent sans doute quelques autres missions du même genre)
Mais : ne verbalisent jamais pour en matière de déjections canines ou humaines sur les trottoirs et le long des murs de la ville ; pas plus en matière de déchets abandonnés sur les mêmes trottoirs et même sur les rebords des fenêtres des habitants etc.
Quant à l'écoute et au dialogue, pas un agent de Limay n'a daigné un jour me dire bonjour...
Une police municipale ne serait-elle pas la bienvenue pour la prévention et la surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques ?
Pour en savoir plus sur les : ASVP en général
Pour consulter les autres articles au sujet des : Municipales 2020
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire