mercredi 10 juillet 2019

Vacances d'été

Bonjour à tous,

J'espère qu'en cette belle journée d'été vous vous portez le mieux possible.
Même ceux qui ne sont pas en vacances, ont besoin d'activités ludiques alors, je vous propose un puzzle... toujours en rapport avec Limay et son histoire puisque tel est mon sujet ici.


preview6 pieceAbreuvoir central Limay
preview96 pieceAbreuvoir central Limay
preview300 pieceAbreuvoir central Limay - pour les experts
Pour ceux qui n'ont pas l'habitude : En cliquant sur l'image de votre choix, en fonction de la difficulté qui vous convient, vous allez être dirigé sur le site partenaire. A l'écran vous aurez cette vue :
Et voici le principal à connaître pour jouer :

Attention, le niveau expert est vraiment difficile !

Bon amusement et à bientôt pour un nouveau divertissement culturel en rapport avec Limay... Si, si... on peut se divertir en s'instruisant et l'idée n'est pas neuve puisque Monsieur de Salignac -que l'on appelle aujourd'hui seulement "Fénelon"-, archevêque, duc de Cambrai a rédigé en 1694, "les aventures de Télémaque" pour l'instruction de son jeune élève, le duc de Bourgogne, petit-fils de Louis XIV et, dans ce "roman" édifiant, on trouve beaucoup de phrases comme celles-ci, extraite du manuscrit :
je cherchai des livres, et j'étais accablé d'ennuy faute dequelque instruction qui pût

heureux ceux qui se divertissent en s'instruisant,
Catherine Livet

Aucun commentaire: