dimanche 14 juillet 2019

Autour du soldat François Grosvalet

Bonjour à tous,

Je suis bien contente de venir discuter un peu avec vous.
A Limay, il y a encore beaucoup de belles choses et des personnes fort respectables mai souvent, nous passons à côté à cause de tous les problèmes auxquels nous nous heurtons au quotidien.
Alors, je suis heureuse de faire découvrir à ceux qui ne connaissent pas et de rappeler aux autres l'existence du livret qui a été édité pour les commémorations du centenaire de la Grande Guerre.
Malheureusement, ce livret n'a pu être édité qu'à quelques centaines d'exemplaires et n'est donc diffusé que confidentiellement... cependant, il a été offert à toutes les personnes présentes à la salle municipale après les cérémonies de plein air du 11 novembre 2018... Quoi qu'il en soit, cette publication a le mérite d'exister et j'ai le grand privilège d'en avoir obtenu quelques exemplaires... bon, plusieurs résultats de mes études sur certains soldats de 14-18 y sont publiés.

Vous pouvez télécharger ce livret -gratuitement bien entendu- sur la page d'accueil de mon site principal en cliquant sur le lien suivant :

Pour ceux qui ne savent pas comment faire :
Une fois sur la page de Becklivet, il vous suffit de cliquer sur la photo de la couverture du livret, dont voici ici une copie, en haut à droite.  Le document est en format "PDF".

Ma participation débute à la page 59 et justement par la petite biographie de François Jean-Baptiste Grosvalet que vous pouvez également retrouver intégralement ici :

Cela tombe bien parce que je me suis justement amusée à vous concocter une grille de mots croisés à son sujet et... toutes les réponses se trouvent dans mes textes.
Pour jouer, c'est facile : un clic sur une case de la grille et la définition apparaît, il n'y a plus qu'à écrire votre réponse et à valider en cliquant sur la case "ok". Si vraiment vous ne savez pas, cliquez sur la case "Check puzzle", le mot vous sera donné.


Autours du soldat François Grosvalet

Autours du soldat François Grosvalet

Catherine Livet

This interactive crossword puzzle requires JavaScript and any recent web browser, including Windows Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome, or Apple Safari. If you have disabled web page scripting, please re-enable it and refresh the page. If this web page is saved on your computer, you may need to click the yellow Information Bar at the top or bottom of the page to allow the puzzle to load.



SOLUTION DU JEU 

Instruisez-vous tout en vous amusant et n'oubliez pas de laisser un commentaire... Je suis en train de vous préparer des articles très sérieux !
A bientôt,
Catherine Livet

Aucun commentaire: